Jardins en Périgord Noir
De remarquables jardins pour des balades en pleine nature
Eyrignac
Proche de Sarlat, les superbes scultpures végétales des 7 jardins d’Eyrignac s’étendent sur plus de 10 hectares autour du Manoir familial du XVIIème siècle: parterres à la française, bassins, roseraies, jardins de fleurs aux mille couleurs, fontaines, tapis de gazon, potager… c’est un vrai spectacle de la nature qui s’offre à vous !
Labellisés « Jardins remarquables » en 2004, les jardins d’Eyrignac sont une invitation à la méditation et à la rêverie.
En partenariat avec le camping le Pech Charmant: tarif réduit
Campagne
Le Parc du château néogothique de Campagne, propriété du Département de la Dordogne située entre les Eyzies et le Bugue et qui ne se visite pas, abrite un riche arboretum: sequoias, magnolias, cèdres, cyprès, platanes et tant d’autres essences qui en font un parc labellisé « jardin remarquable »…
Le labyrinthe végétal pour atteindre l’Arbre de mai plaît beaucoup aux enfants …
Départ de circuits de randonnées dans la forêt.
Marqueyssac
Romantiques et pittoresques par excellence, les jardins de Marqueyssac offre au visiteur un parcours de 6 km de promenades au milieu de 150 000 buis : un aménagement paysager remarquable et unique autour du château XIXème siècle.
Tout au long du parc de 22 hectares, le Belvérère offre une vue imprenable sur la Dordogne, ses châteaux (vue sur Castelnaud et Beynac) et ses vallées: un des plus beaux panoramas à 360° du Périgord !
Limeuil
Les jardins panoramiques de Limeuil, à la confluence de la Dordogne et de la Vézère, vous font profiter d’une vue hors du commun à 360° degrés. Ludiques, pédagogiques et interactifs, le parcours tel qu’il a été conçu vous permet de découvrir des jardins thématiques et des sentiers d’interprétation nichés dans un jardin à l’anglaise de 2 hectares.
Idéal pour profiter d’un moment de zénitude absolue !